Qui suis-je?

Photo de Fabrice Tétard, Infographiste 3DInfographiste 2D/3D depuis de nombreuses années, je me suis spécialisé dans l’archéologie et le Patrimoine culturel il y a un an, de manière très égoïste, par pure passion pour ce milieu (Mea Culpa!). Pour cela, j’ai fait une spécialisation d’infographie appliquée au Patrimoine culturel tout en exerçant au sein d’une structure archéologique. J’ai réalisé de nombreux projets pour l’entreprise Eveha et pour l’université de Cergy-Pontoise à destination de différents musées et institutions tels que :

– Réalisation de photogrammétries pour le Service Départemental Archéologique du Val d’Oise

– Modélisation sur photogrammétries pour illustrer différentes hypothèses et enrichir les Rapports Finals d’Opération.

– Restitution 3D de différents sites de fouilles archéologique tels que :
* Les-Vaux-de-le-Celle, dans le Val d’Oise. Un site cultuel antique du IIIe Siècle comportant un théâtre gallo-romain, un temple et des bassins sacrés. Réalisation d’un film de deux minutes trente.
* Sainte-Catherine de Fierbois, en Indre-et-Loire. Un site présentant trois phases principales d’occupation : âge de fer / antiquité / haut moyen-âge. Réalisation d’un film de trois minutes diffusé au musée d’Aquitaine.
* Asnière sur Nouère, en Charente. Site archéologique exceptionnel, une quarantaine de bâtiments médiévaux à modéliser. Réalisation d’un film de trois minutes diffusé au musée d’Aquitaine.

– Restitution 3D de bâtiments disparus, tel que le Théâtre Berlioz de Limoges, une construction néo-classique du 19e Siècle.

– Modélisation 3D de la chapelle du château de Saint-Germain-en-Laye. (Projet collectif)

Je mets un point d’honneur à communiquer régulièrement sur l’avancée des projets qui me sont confiés et toutes les décisions sont prises en concertation avec le référent scientifique, pas de mauvaises surprises !

J’ai très hâte de vous entendre me parler de votre projet et de faire en sorte que cela devienne le nôtre.